C’était le 4 mai 2019 et c’est une date qui restera gravée à jamais dans les mémoires de Marie-Michèle et Pascal car c’est le jour de leur mariage.

J’aime quand “mes” mariés ont choisi une formule qui inclut la séance de couple avant le mariage. Cela me permet vraiment de “travailler” avec eux en amont du mariage. Ainsi, tout le stress de poser pour la photographe est évacué. Je me retrouve le jour J avec des mariés sereins, qui connaissent déjà les poses et ma façon de construire les photos. Du coup, moins de stress, des moments photos plus rapides et donc plus de temps avec les invités à profiter de leur journée.

Témoins de Jéhovah

Ce mariage était un peu particulier car c’était mon premier mariage Jéhovah. Je n’étais encore jamais entrée dans une salle du Royaume. J’aime aussi lorsqu’un mariage m’apporte une petite nouveauté. J’aime apprendre et je suis très curieuse et ouverte à tous types de cérémonies (en l’occurrence, on parle ici de bénédiction).

Le Premier Regard

J’ai rejoint Marie-Michèle chez elle à Canohès alors qu’elle finissait de se préparer. Vanessa, de Art Beauté Création, était encore là à peaufiner le maquillage et la coiffure de la future mariée et des petites filles d’honneur. Puis Pascal est arrivé et nous avons mis en scène le moment du premier regard qui est le moment où les mariés se découvrent en tenue. Ce moment que j’affectionne particulièrement est un moment de complicité intense et est très propice à de belles photos de sourires.

La Cérémonie Civile

Nous avons ensuite pris la direction de la mairie de Canohès pour la cérémonie civile officiée par le maire de la ville. De façon assez surprenante, le maire a choisi de faire venir les témoins à côté de lui, face aux mariés pour les faire parler et leur faire faire la cérémonie. Ainsi, tous les témoins ont récité les articles de loi sur le mariage devant Marie-Michèle et Pascal. Chacun a dû expliquer ce que représentait pour eux le fait d’être témoin de cette union.

L’émotion a pris le dessus quand, à la fin de la cérémonie, la famille et les amis ont tous voulu féliciter nos jeunes mariés.

La Bénédiction

Après cette cérémonie civile, le cortège a repris la route vers la salle du Royaume des témoins de Jéhovah à Millas. Je m’étais bien renseignée sur le code vestimentaire et les coutumes en termes de photographie (interdites pendant les prières) et je me sentais totalement prête à photographier ce moment unique dans la vie de Marie-Michèle et Pascal. Plusieurs de leurs “frères” ont pris la parole pour expliquer le triple lien (l’union entre un homme, une femme et Dieu) et bénir ce mariage.

Les Portraits des Mariés

Ensuite, je me suis échappée avec Marie-Michèle et Pascal pour prendre les portraits des mariés traditionnels. J’avais repéré un petit chemin en allant à la Salle du Royaume et nous y avons fait une première petite halte pour quelques photos. Puis, nous sommes montés à Castelnou pour les photos de couple. C’est là que nous avions fait la séance de fiançailles et nous étions donc “comme à la maison”. La séance a donc été ludique, efficace et très agréable avec un très beau temps.

Le Vin d’Honneur

Une fois que nous avions terminé les photos des mariés, nous sommes redescendus jusqu’à l’Auxinell, au Domaine des Aspres Mas del Gall, pour le vin d’honneur, le repas et la soirée.

Vu le temps, le vin d’honneur a été servi dehors sur la jolie terrasse du Mas del Gall. Tous les invités se sont régalés et nous avons même eu droit au lancer du bouquet de la mariée.

Puis vint l’heure des photos de groupes que nous avons décidé de faire dans la pinède du Domaine des Aspres. La liste était prête et là encore, j’aime cette organisation qui me permet de ne faire perdre de temps à personne lors de ce moment photo qui peut parfois être long pour les invités attendant leur tour.

Le Repas et la Soirée

Enfin, nous sommes entrés dans la salle joliment décorée aux couleurs améthyste et papillons thème du mariage. Quel joli travail fait par les partenaires Mas del Gall et Sisters Flowers… !!! Un joli candy bar, des tables décorées avec soin, des ballons à l’hélium pour amuser les enfants… Tout était prévu pour que tout le monde passe un super moment.

J’étais surprise de voir mon nom sur l’un des marques places. Marie-Michèle et Pascal m’avaient réservé une place à table, avec leurs invités. Même si je ne suis pas restée assise souvent et longtemps, j’ai vraiment apprécié l’attention et la conversation de mes compagnons de table.

Plusieurs jeux et surprises étaient prévues. Gilles, le DJ de ProAnim66, m’avait mise au courant du programme de la soirée et j’ai beaucoup aimé sa communication à tous les moments. Il m’a toujours avertie 5 minutes avant le lancement d’un jeu et c’est appréciable.

J’ai aussi beaucoup aimé ses lumières qui ont animé la piste de danse et la fumée qu’il a choisie pour la première danse.

Et puis, en fin de soirée, le gâteau, une pièce montée en forme de papillon, a fait son apparition. J’ai encore pris quelques photos… Le temps de ranger mon équipement, de faire le tour des tables et de dire au revoir à mes mariés, il était déjà presque 2h du matin! Quelle ambiance !

Contactez-moi !

Si vous vous mariez bientôt et que vous avez des questions sur mes services, n’hésitez surtout pas à me contacter!

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :