Julien Clerc et Gabriel M. au Live au Campo 2018

Gabriel M. et Julien Clerc
Julien Clerc et Gabriel M.! Nous y sommes! La journĂ©e qui marque « complet » sur tous les murs de la ville, c’est ce soir… Il fait chaud, encore et toujours en ce beau mois de juillet.
Et pourtant Gabriel M. a pour objectif de chauffer encore plus le Campo Santo parce que ce soir, c’est lui en première partie de Julien Clerc sous le soleil perpignanais.

Alors il débarque sur scène, accompagné de ses musiciens Julien Lebars au clavier, Davy Kilembé à la guitare et à la batterie et un sourire vissé aux lèvres.


Aujourd’hui, on est heureux d’ĂŞtre ensemble et on le montre. Sa personnalitĂ© hyper amicale est très contagieuse. BientĂ´t c’est toute la salle qui applaudit au rythme de Gabriel M.

Les chansons passent et le temps aussi. Nous on ne voit pas ce temps qui passe tellement le moment est agrĂ©able. On se laisse emporter par la joie communicative qui prend d’assaut le Campo Santo.

Julien Clerc
Puis l’entracte arrive. Chacun attend Julien Clerc qui ne se fait pas prier du tout pour rentrer sur scène. Comme s’il avait lui aussi assistĂ© Ă sa première partie, le sourire fait partie intĂ©grante du costume de l’artiste ce soir.

Il remercie immĂ©diatement le public d’ĂŞtre lĂ pour lui et surtout avec lui. Il n’en faut pas plus pour lancer le set. C’est sur « La Californie » en 3ème titre que le public se lâche et c’est lĂ qu’on sait qu’on va encore passer une belle soirĂ©e!
Les tubes s’enchaĂ®nent et le public adore. Après avoir parlĂ© des femmes de sa vie (HĂ©lène, MĂ©lissa, la fille au bas nylons) il termine par Lily voulait aller danser et nous offre un gros quart d’heure de ses meilleurs titres des annĂ©es 80.

Les gestes, positions et attitudes de Julien Clerc sont Ă l’identique de ce qu’on connaĂ®t et qu’on attend. Pas de surprises. Il fait le job et le fait super bien. Moi qui pensais que j’allais passer une bonne soirĂ©e, me retrouve en train de chanter, danser et bouger pendant tout le set pour une excellente soirĂ©e!

Le moment Ă©motion sera sans aucun doute lorsque la jeune LĂ©ana le rejoint sur scène et entâme d’une voix cristalline « Je m’appelle Emilie Jolie ». Le duo fait toujours son effet. Les frissons sont au rendez-vous.

On s’amuse, on danse, on chante, on communique avec son voisin et voilĂ une seconde soirĂ©e au Live au Campo qui se finit comme on en rĂŞvait. Merci Messieurs!
La la la la la, la la lala, la, lalala la la…
Report: Josiane Coranti
Photos: Laurène Coranti-Herten / Pretty Pics
Laisser un commentaire