Pauline et Benoît s’aiment. C’est évident. Ce sont deux joyeux lurons qui se sont trouvés et bien trouvés. Leur mariage a été superbe mais surtout il a été authentique. Entourés par leurs amis et leur famille proche, Pauline et Benoît ont choisi de passer le jour de leur mariage dans la joie, l’allégresse et la sympathique légèreté qui fait apprécier la vie!

La rencontre

Je connaissais déjà Pauline car nous faisons partie d’un même réseau d’entrepreneurs et nous nous étions croisées quelques fois. Par contre, je n’ai rencontré Benoît que sur le parvis de la mairie. Avec son bermuda et ses bretelles bien tendues sur sa chemise blanche immaculée, il ne parvenait quand même pas à dissimuler sa nervosité. Mais ce qui m’a plu d’entrée, ça a été sa bonhomie, sa gentillesse et son sourire. Ce mariage a été rocambolesque, avec des gens qui étaient là pour s’amuser et pour jeter aux ornières ces traditions empreintes de bienséance. Nous avons passé une journée sous l’emprise de la vérité et de l’amour. L’amour entre deux êtres certes mais aussi l’amour que cette famille et ce groupe d’amis se porte les uns aux autres.

La mairie

C’est à Villeneuve de la Raho qu’ils se sont dit oui sous le regard de Mme Jacqueline Irles, maire de la ville. Elle a, elle aussi, laissé parler son coeur et uni nos deux amoureux avec beaucoup d’humour.

La cérémonie laïque

Nous nous sommes ensuite rendus au DTC Beach, un club de plage au Barcarès, privatisé pour l’occasion. Ca m’a donné des idées pour le renouvellement de nos voeux avec mon mari. 🙂 L’endroit était superbe, et la prévision du coucher de soleil en a fait rêver plus d’un.

Les portraits de Pauline et Benoît

Malgré leur non conformisme, nous avons quand même pris le temps de réaliser quelques clichés dès que le soleil a commencé à baisser.

Les photos de groupes

Il a fallu ensuite réaliser les photos de groupes. Cela s’est avéré un peu plus compliqué à cause de l’indiscipline de certains invités (n’est-ce pas Anthony et la clique?) qui ont fini par jeter le marié à l’eau!

Merci Pauline et Benoît !

Je suis ressortie de ce mariage, légèrement chamboulée par cette vague de bonheur qui a déferlé sur tout le monde!

Pauline et Benoît sont contagieux. Mais ce type de maladie, j’en veux bien tous les jours!

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :