Inauguration BNI Céret

Et voilà! L’inauguration du groupe BNI de Céret a eu lieu le mardi 25 septembre 2018.

inauguration bni céret

Ce jour-là, je me suis donc levée à 5h du matin pour aller faire un reportage photo. Il s’agissait du lancement d’un groupe d’entrepreneurs qui voyait le jour dans le Vallespir.

Je ne suis pas du matin et me lever à cette heure-là m’a demandé beaucoup d’effort mais le petit déjeuner et la matinée qui m’attendaient en valaient le coup!

C’est ainsi qu’après avoir bu un jus de pamplemousse vite fait, j’ai attrapé mon sac et mes clés de voiture et hop, en route vers Céret. Je connais assez bien le coin pour avoir fait construire et habité un temps à Saint-Jean Pla de Corts.

Une fois sur place, j’ai pu découvrir une équipe motivée et prête à se lancer dans la grande aventure BNI au travers de cette inauguration. Je les avais déjà rencontrés une semaine auparavant pour leur tirer le portrait (pour le livret qui allait orner les tables lors du lancement). C’était d’ailleurs une très bonne idée que nous nous soyons rencontrés avant car la barrière de l’inconnu avait déjà disparu.

L’accueil des invités & la présentation

Le temps de dire bonjour à tout le monde, me voilà déjà en train de jauger la quantité de lumière dans cette belle salle. Hum, il est très tôt le matin. La lumière est assez mauvaise car elle n’est pas dirigée sur les tables où se trouvent les protagonistes. En plus, les murs sont couverts de lambris jaunes ce qui va donner une teinte jaunâtre au teint de toutes les personnes présentes dans la salle! Ce n’est pas grave. Mon cher Nikon D800 va me permettre de monter en ISO et gérer tout cela sans avoir besoin d’allumer mon flash.

En premier lieu, Gwenaël, qui est le directeur régional de BNI Languedoc Roussillon et qui gère l’inauguration des nouveaux groupes dans sa région, fait un petit brief aux membres du BNI Céret. Puis les invités arrivent et tout ce petit monde se retrouve timidement autour d’un café et de quelques beignets.

Ensuite, tout le monde prend sa place à table. Gwenaël nous fait passer un petit diapo pour expliquer ce qu’est le BNI et quels en sont les objectifs. Ainsi, sur le thème d’un décollage de fusée, nous voilà partis!

inauguration bni céret

Les cartes de visite

Après cette présentation vient le jeu de cartes. La partie suivante est celle qui permet à tous de se lâcher un peu et de briser la glace. Il s’agit de l’échange de cartes de visites. C’est un moment très important pour le BNI. En effet, c’est là qu’on peut prendre des contacts et diffuser ses propres offres et services.

inauguration bni céret

Les Infomerciales

Puis tout le monde se rasseoit et nous passons aux infomerciales. Ces informations commerciales sont typiques des réunions BNI. Les membres du nouveau groupe BNI Céret se passent donc le micro à tour de rôle pour parler d’eux. Ils ont 30 secondes maximum pour le faire.

Une fois que tous les membres se sont présentés, Gwenaël demande un nouveau tour de table. Cette fois, chaque chef de table va annoncer les personnes invitées qui se trouvent à sa table. il va aussi décrire leur activité en quelques mots. Cela permet vraiment à tout le monde de faire connaissance.

inauguration bni céret

L’After Café

Quelques petites discussions plus tard et c’est l’heure de l’After Café.

Et pour cause! Maintenant que tout le monde se connaît, les langues se délient et les affaires peuvent commencer. L’inauguration est un succès !

Et après?

Si vous aussi, vous avez besoin d’un photographe pour couvrir vos événements d’entreprise, n’hésitez pas! Alors Envoyez-moi un petit mot pour que nous en discutions ensemble !

Toute la galerie en suivant ce lien!

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :