La séance grossesse de Jessica a été immortalisée début juillet alors qu’elle était enceinte de 7 mois environ.

Tout a commencé presque 2 mois avant la séance quand j’ai rencontré Julien, le compagnon et Jessica. Il cherchait un cadeau original à lui offrir pour son anniversaire à venir. Lors de la naissance de Lilia, leur premier enfant, Jessica n’avait pas fait de séance grossesse photo et avait souvent mentionné à Julien qu’elle aimerait faire une séance photo de grossesse pour bébé à venir. Mais le temps passe vite. Jessica n’a pas eu le temps de préparer une telle séance. Alors Julien l’a fait pour elle.

Après avoir pris sa décision, nous nous sommes mis d’accord sur une formule avec le maquillage et la coiffure. Mais tout cela devait rester une surprise. Il a donc fallu user de stratagèmes (merci Messenger) pour ne pas utiliser l’adresse email à laquelle Jessica avait accès.

Une fois la formule choisie, j’ai préparé un joli bon cadeau avec l’information de la séance grossesse que Julien a offert à Jessica pour son anniversaire. Je n’étais pas là pour voir son visage mais d’après ce que j’en sais, elle était ravie.

C’est ainsi que quelques jours plus tard, j’entrais en contact avec Jessica cette fois pour prendre un rendez-vous pour sa séance grossesse.

Comme la formule incluait maquillage et coiffure, je me suis entourée de personnes de confiance: Justine de Jumalie pour le make up et Marie-Pierre à Thuir pour la jolie tresse bohème. D’ailleurs c’est Jessica qui a choisi de faire une tresse avec des fleurs.

Et donc, c’est dans une ambiance bohème que nous avons fait notre séance samedi 7 juillet dernier.

Ce jour-là, j’ai vu arriver Jessica avec sa fille Lilia, une petite puce adorable! Toutes les deux avaient prévu des fleurs et des bijoux pour cette séance.

En premier, j’ai amené Jessica et Lilia chez Marie-Pierre à quelques mètres à pied du studio Pretty Pics. Pendant que Marie-Pierre coiffait Jessica, Justine, la maquilleuse est arrivée. 30 minutes plus tard, c’est elle qui prenait le relais et s’occupait de notre future maman dans le studio.

Maquillage Jumalie de Jessica pour une séance photo

Une fois Jessica maquillée et coiffée, nous sommes passées à l’habillage et aux tests de lumière. Jessica n’attendait que ça! Notre maman a dû être modèle dans une autre vie parce qu’elle n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se sentir à l’aise face à l’objectif.

Puisque la formule choisie par Julien était une séance complète, nous avons eu l’occasion de changer de fonds et d’ajouter des accessoires.

Tout d’abord, nous avons shooté sur un fond blanc uni pour garder la notion de douceur chère à Jessica.

Séance grossesse photo Jessica

Séance grossesse photo Jessica

Puis nous sommes passées à un fond noir plus contrasté car Jessica voulait essayer de faire des photos “ventre nu en ombres et lumières”.

Séance grossesse photo Jessica

Séance grossesse photo Jessica

Séance grossesse photo Jessica

J’ai vraiment passé un bon moment pendant cette séance et les filles aussi. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de bébé mi-août pour les photos de famille!

Si vous aussi, vous souhaitez immortaliser votre petit bidou bien rond, contactez-moi par email pour prendre rendez-vous!

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :