Rolande et Emmanuel sont venus me rendre visite il y a presqu’un an après avoir vu mon flyer chez un partenaire Crystal Traiteur avec qui je fais de nombreux mariages. Nous nous sommes bien entendus de suite et il m’ont demandé de fabriquer une formule à la carte pour que le reportage photo de mariage rentre dans leur budget. Nous avons donc beaucoup discuté pour décider de ce qui était important pour eux et ensuite, j’ai pu leur envoyer une formule complètement adaptée à leurs souhaits.

Une semaine avant le 20 juillet, nous avons fait un dernier point. Tout était calé et ce mariage mixte (Rolande est gabonaise, Emmanuel est français) promettait une ambiance de folie. Ca n’a pas raté! 🙂

D’un mariage prévu à 120 personnes, nous nous sommes retrouvés le jour J à 280 personnes !!! Autant vous dire que ce n’est pas un petit changement. Heureusement, je m’adapte facilement à toutes les situations comme vous le verrez plus bas lors des photos de groupes!

Nous avions rendez-vous à l’annexe de la mairie située dans l’ancien hôpital. Je n’y étais encore jamais allée et je suis tombée sur une belle salle, grande, lumineuse avec un petit patio à l’extérieur accompagné d’une jolie statue.

Mariage de Rolande & Emmanuel

Emmanuel est entré dans la mairie au bras de sa maman et Rolande est arrivée dans une voiture de chez Denis Rétro, avec son frère et sa soeur venus tout droit du Gabon. Lorsqu’elle est descendue de voiture, j’étais époustouflée. Sa robe était magnifique et Rolande était radieuse sous son voile.

L’émotion a pris Emmanuel à la gorge lorsqu’il a vu Rolande entrer dans la mairie. La cérémonie fût courte, comme d’habitude dans les mairies, d’autant qu’il y avait ensuite une cérémonie religieuse et que l’épisode des anneaux était donc prévu pour plus tard.

Et voilà, c’était une première pour moi encore. Une première car je n’avais encore jamais photographié un mariage dans notre belle cathédrale. J’ai tout simplement adoré ça! La lumière aurait pu être meilleure mais cette hauteur de plafond et cet espace étaient simplement magnifiques. Et comme le Gabon n’était jamais loin, nous avons eu droit à une chorale avec percussions africaines et des offrandes de fruits au moment de la quête.

L’ambiance était spéciale car il faut dire que Rolande et Emmanuel font tous deux partie de la communauté paroissiale de Perpignan. Ils se trouvaient donc entourés d’amis partout dans la cathédrale.

Une fois la cérémonie terminée, nous devions nous rendre au parc de Clairfont à Toulouges mais la cérémonie ayant un peu duré, nous sommes arrivés trop tard et le parc avait déjà fermé. Nous avons donc décidé de faire les photos de groupes et de couple directement à la salle (le Domaine de l’Alzine) à Rivesaltes.

En arrivant, un magnifique mur de lauriers n’attendait que nous pour faire les photos officielles de groupes (dont une photo de groupe où je n’ai pas pu compter le nombre de personnes tellement ils étaient nombreux!) avant de lancer le vin d’honneur préparé par Crystal Traiteur.

Mariage de Rolande & Emmanuel

Puis avant de passer à table, nous nous sommes éclipsés avec Rolande et Emmanuel pour faire quelques portraits de mariés.

Vint ensuite l’heure de passer à table. Le traiteur cohabitait avec la Gabon sous la forme de plats préparés par les amis de Rolande. La mixité a duré toute la soirée et c’était délicieux!

Il a fallu pousser les tables pour pouvoir asseoir les 280 personnes dans une salle prévue pour beaucoup moins mais personne n’y a prêté attention. Tout le monde était là pour passer un bon moment et c’est bien ce qui s’est passé.

Il ne manquait plus que le magnifique gâteau de Suc’Say pour terminer cette soirée magique qu’Emmanuel et Rolande ne sont pas prêts d’oublier.

Mariage de Rolande & Emmanuel

Contactez-moi pour plus d’infos sur mes formules de reportage photo de mariages.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :