Votre partenaire vient de faire sa demande et vous êtes aux anges! Vous êtes sur le point de commencer les moments les plus excitants de la préparation du mariage: trouver la robe parfaite en faisant des essayages !

Que vous soyez à la pointe de la mode, la mariée “qui fait tout soi-même” de façon originale, ou la mariée classique, vous avez besoin de commencer à préparer votre grand jour et cela inclut une ou plusieurs séances d’essayage de robes de mariée.

Vous croyez peut-être savoir comment l’essayage des robes de mariées se passe après avoir aidé une amie ou un membre de votre famille à trouver sa robe pour son mariage. Mais là c’est différent ! Chercher sa robe à soi demande de trouver une robe qui correspondent à la fois à votre style et à votre personnalité.

Se préparer pour les essayages de robes de mariée

Vous n’êtes peut-être pas complètement consciente de ce qu’il faut faire pour trouver la robe de vos rêves ou de l’énergie que cela va vous demander. Avant de sortir et d’aller essayer toutes les robes autour de vous, voici une liste de ce qu’il faut et de ce qu’il ne faut pas faire pour vous aider à vous préparer aux essayages de robes de mariée et en faire, avec un peu de chance, la meilleure expérience possible.

Avant de partir aux essayages, vous devriez :

Manger quelque chose

Passer des robes est épuisant !

Lorsque vous vous préparez pour votre essayage de robes de mariée, vous risquez de perdre la tête.

Assurez-vous d’avoir mangé quelque chose avant de partir dans votre expédition. Que ce soit un petit-déjeuner complet, une barre de céréales ou un yaourt, peu importe. Mettez de l’essence dans votre moteur. Faites-moi confiance, cela rendra le voyage plus facile.

Avoir faim peut affecter votre attitude et votre tempérament auprès des personnes autour de vous. Cela vous rendra très démotivée, manquant d’excitation devant le projet et vous aurez envie de faire “bof” à tout et encore plus aux robes de mariée.

Si vous avez prévu plusieurs rendez-vous ou arrêts dans des boutiques de mariages (nous vous recommandons pas plus de 3 rendez-vous différents, vous nous remercierez plus tard !) pendant la même journée, une bonne idée est de planifier un déjeuner entre les rendez-vous. Ainsi, vous et les personnes qui vous accompagneront aurez la possibilité de vous détendre et de recharger les batteries en mangeant un petit quelque chose délicieux avant de continuer l’expédition. Cela vous donnera aussi le temps de discuter des robes que vous avez déjà vues et de faire le point sur ce que vous attendez des rendez-vous suivants.

Vous n’avez pas le temps pour un déjeuner en terrasse ? Apportez des snacks et faites une pause ! Barres de céréales, paquets de noix ou des fruits feront l’affaire pour vous tenir chargée à bloc pour la journée. Cela donnera à tout le monde une bonne énergie positive et des estomacs heureux !

Attention

Conseil n° 1

Essayez de ne pas trop manger ou de manger trop gras. Vous risqueriez de vous sentir ballonnée et pas à votre avantage. Et avouons-le, vous n’avez pas envie de vous sentir mal pendant les essayages. Alors, faites-vous une fleur – mangez quelque chose de léger mais qui vous gardera le ventre plein et votre expédition “essayage” n’en sera que meilleure !


Faites vos recherches avant l’essayage

Vous aurez tout bénéfice de faire quelques recherches sur les styles de robes avant de partir aux essayages. Cela vous donnera une idée du type de cols, bustiers et formes que vous aimeriez essayer.

Les lignes de cou les plus populaires sont:

  • Coeur (Sweetheart, Queen Anne, Halter Strap, Illusion)
  • en “V” (V-Neck)
  • Bustier (Sweetheart, Straight across)
  • Arrondi (Scoop)
  • Décolleté -Halter)

Les styles de robes incluent :

  • Robe de bal (ball gown)
  • Moulante (Sheath)
  • Empire (Empire)
  • Sirène (Mermaid)
  • Coupe en “A” (A-Line)

La recherche d’avant essayage vous donnera une idée des différents styles de robes qui existent. Cela vous donnera aussi une idée de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas en fonction de votre style personnel. Chercher avant d’essayer vous fera gagner du temps surtout si vous n’en avez pas beaucoup. Vous pourrez éliminer à l’avance les styles que vous n’aimeriez pas porter sans avoir besoin de les passer.

Rappelez-vous cependant que ce n’est pas parce que vous avez fait vos recherches que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les robes de mariée. Il s’agit d’un point de départ. Cela vous aidera ainsi que la vendeuse pendant le rendez-vous. Si vous n’êtes pas sûre de votre silhouette ou d’une façon d’améliorer la tenue, essayez ! C’est parfois l’inattendu qui vous surprendra et vous plaira le plus.

Etablissez votre budget

Il est impératif d’établir une budget pour votre robe de mariée. Beaucoup de futures mariées vont dans les boutiques de mariages sans un budget fixe pour leur robe de mariée. Il est très important d’établir un budget dès le départ, surtout si le budget global de votre mariage est serré.

Lorsque vous établirez le budget pour votre robe de mariage, prenez en compte les retouches, voiles, chaussures et accessoires. Beaucoup de futures mariées oublient de compter le coût de ces accessoires dans leur budget et finissent par dépasser leur limite.

Attention

Conseil n° 2

N’essayez pas de robe qui sont en dehors de votre budget ! La dernière chose que vous souhaitez est de tomber amoureuse d’une robe que vous ne pourrez pas vous payer parce qu’aucune robe après celle-là ne vous fera sentir pareil. Il y a plein d’options magnifiques dans votre budget alors évitez-vous ce coup de stress inutile.

Portez/Apportez les bons dessous à l’essayage

Vous allez essayer des robes d’exemples que d’autres personnes vont aussi essayer. Alors assurez-vous de porter des dessous et au moins un soutien-gorge couleur chair sans bretelles. Lorsque vous appellerez la boutique pour prendre votre rendez-vous, vous pouvez toujours leur demander s’ils ont des soutien-gorge spéciaux pour les mariées que vous pourrez passer sous la robe. Mais ne vous attendez pas à ce que toutes les boutiques en aient. Il vaut mieux être préparée.

Les bons dessous peuvent vraiment faire la différence entre une robe qui tombera parfaitement bien et une robe qui tombera juste bien. Si vous avez déjà les dessous que vous porterez le jour J, il serait idéal de les mettre pendant l’essayage ou au moins de les apporter avec vous.

Portez peu de maquillage pour l’essayage

Le jour du rendez-vous, il est important de vous rappeler que vous allez essayer une robe de mariée très chère couleur ivoire, blanc, champagne ou cashmere. Vous n’aimeriez pas être responsable d’une catastrophe et de devoir payer pour une robe de mariée que vous n’aimez pas juste parce que vous avez mis du maquillage dessus. Donc portez un maquillage léger et évitez le fond de teint.

Si vous ne voulez pas aller à vos rendez-vous avec la tête de quelqu’un qui vient juste de sortir du lit, c’est tout à fait compréhensible. Un look chaotique, non préparé, ne vous donnera pas la meilleure impression lorsque vous passerez la robe de mariée qui est supposée vous faire sentir belle et fantastique.

Nous vous recommandons de mettre un peu de lait hydratant et une pointe de fond de teint (pas plus !). Un peu de blush pour apporter un peu de couleur aux joues et juste un peu de mascara sur vos cils suffira à vous donner bonne mine. De plus, si vous savez déjà que vous aurez vos cheveux montés en chignon bas le jour du mariage, faites-vous un petit chignon également le jour de l’essayage. Coiffez-vous de façon à ce que vos cheveux ressemblent le plus possible à ce que vous aimeriez avoir le jour de votre mariage. En faisant cela, vous aurez une image de vous dans votre robe beaucoup plus réaliste et la personne qui s’occupera de vous sera plus à même de vous trouver les accessoires parfaits qui compléteront votre tenue.  

Ne venez pas avec trop de monde

Nous savons que vous voulez partager cette expérience avec toutes vos demoiselles d’honneur, votre mère, belle-mère, tantes, grand-mères etc… mais aller essayer des robes de mariée avec trop de monde peut provoquer plus de dégâts qu’apporter de l’aide. Beaucoup de stress en vue !

Plus il y aura du monde avec vous lors des essayages, plus il y aura d’opinions. Plusieurs opinions peuvent être bénéfiques mais trop d’opinions amèneront des désaccords. Les gens dans votre entourage risquent de penser que leurs opinions ne sont pas entendues et seront frustrés jusqu’à en oublier que l’opinion la plus importante est la vôtre.

Je vous conseille d’amener deux à trois personnes les plus proches de vous. Ce sont ces quelques personnes qui vous donneront le plus de chance de finalement dire “Oui!!” à la bonne robe. Ces personnes sont celles que vous regretteriez ne pas avoir avec vous lors des essayages. Leurs noms apparaîtront directement à votre esprit lorsque vous vous poserez la question. Cela peut être votre mère, votre demoiselle d’honneur, votre meilleure amie ou votre future belle-mère. La qualité est importante. Pas la quantité.

Attention

Conseil n° 3

En gardant votre équipe “petite”, vous aurez les meilleures conseils et les plus honnêtes parce qu’il s’agira des personnes qui vous connaissent le mieux. Et même si elles n’aiment pas particulièrement la robe de votre choix, elles verront la beauté de la robe à travers vos yeux et aimeront la robe parce que vous l’aimez. Avoir les bonnes personnes vous permettra d’avoir des rendez-vous d’essayage sans stress et avec des résultats de qualité.

Garder l’esprit ouvert pendant l’essayage

Vous avez fait vos recherches et vous savez le style de robe de mariée que vous voulez et celui que vous ne voulez pas essayer. Vous pensez connaître votre corps et ses formes. Vous pensez même peut-être savoir le style de ce que vous allez acheter. Le conseil le plus important est d’aller à vos rendez-vous avec un esprit ouvert.

Il s’agit de votre première expérience avec une robe de mariée. Les robes de mariées sont faites avec des silhouettes qui ne sont généralement pas portées dans la vie de tous les jours. Donc, la seule façon de savoir si vous aimez quelque chose, c’est de l’essayer.

La vendeuse vous assistant pendant l’essayage est une experte dans son domaine. Elle fait ce travail depuis des années. Elle saura au premier coup d’oeil quelles formes et silhouettes seront idéales pour votre corps et celles qui ne fonctionneront pas. Elles sont là pour vous aider à trouver la robe de vos rêves. Et même si vous pensez tout savoir de ce que voulez, elles, à coup sûr, ont déjà tout vu et tout entendu.

Alors, bien sûr, venez préparée avec vos idées mais soyez aussi ouvertes aux suggestions. Garder un esprit ouvert permettra de naviguer pendant l’essayage sans encombres et dans une bonne ambiance. Soyez honnête lorsque vous décrirez à la vendeuse ce que vous recherchez dans une robe de mariée et en particulier, ce qui vous rend particulièrement à l’aise. Ce n’est pas parce qu’elle a choisi une robe pour vous que vous devez prétendre l’aimer. Plus vous serez honnête avec respect, plus l’essayage se passera bien. Rappelez-vous que la vendeuse est là pour vous aider à trouver la robe de vos rêves !

Vous devriez être prête à partir à vos essayages de robes de mariée avec cette liste de choses à faire et celles à ne pas faire ! Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec les boutiques de mariage autour de chez vous pour planifier des essayages et lancez-vous !

essayages de robe de mariée
essayages de robe de mariée

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :