Laurie & Jérémy s’aiment et veulent en faire profiter leur famille et amis le plus possible. Pour cela, ils ont choisi de se marier sur deux jours: jeudi 29 août civilement à la mairie de Villeneuve de la Raho et samedi 31 août pendant une cérémonie laïque au Clos des Lys à Perpignan.

Jeudi 29 août 2019: la mairie

Malheureusement je n’étais pas disponible jeudi 29 août et c’est donc Sam, un autre photographe de l’équipe, qui les a vus se dire “oui”. La cérémonie civile, officiée par Mme le Maire, s’est faite en petit comité. Après coup, le groupe s’est dirigée vers la chapelle de Villeneuve pour y faire quelques photos de groupes et des portraits par la même occasion.

Samedi 31 août 2019: la fête pour Laurie & Jérémy

Par contre, j’étais bien là le samedi 31 août et croyez-moi, ce mariage a fait couler pas mal de larmes!

J’ai d’abord rejoint Laurie chez eux, pour ses préparatifs. Entourée de ses amies (dont Tamara, maquilleuse pour Tam Beauté) et de sa maman, c’est dans la bonne humeur que Laurie s’est faite maquiller par Tamara et coiffer par Céline. Par contre elle ne voulait pas que je reste pour l’habillage qui devait rester entre elle, sa maman et ses témoins.

Du coup je suis partie à deux rues de là, chez le cousin de Laurie où avait élu domicile Jérémy. Aidé par sa soeur, il s’est lui aussi préparé en même temps que le papa de Laurie.

Nous sommes ensuite allés à la petite chapelle où Laurie et Jérémy s’étaient vus pour la première fois jeudi, pour faire un Premier Regard entre Laurie et son papa puis entre Laurie et Jérémy. Encore beaucoup d’émotions à ce moment là. Jérémy ne parvenait plus à bouger et c’est Laurie qui a dû lui dire de se rapprocher tellement il était hypnotisé. C’est la première fois que j’étais la témoin d’un moment aussi fort lors d’un premier regard.

Une fois le premier regard entre Laurie et les hommes de sa vie (son papa et son mari), nous sommes allés ensemble pour préparer le cortège chez le cousin de Laurie où tout le monde les attendait.

Le cortège était composé d’une multitude de voitures, toutes décorées en blanc et rose, les couleurs du mariage.

Arrivés au Clos des Lys à Perpignan, nous avons eu droit à une superbe cérémonie laïque dirigée par Marine de Partage Evénement. Quelle joie! Quelle émotion! Quel bonheur de participer à ce moment unique! Après les discours des témoins et de la famille où il a fallu sortir les kleenex plusieurs fois, Laurie et Jérémy ont participé à la cérémonie des rubans.

Avant de passer au vin d’honneur, nous avons fait les traditionnelles photos de groupe et au moment du coucher de soleil, nous nous sommes dirigés vers une partie du parc du Clos des Lys pour les portraits des mariés.

Puis Laurie a opté pour un lancer de bouquet original puisqu’elle a fait le jeu du ruban. Consistant à donner un ruban à chacune des demoiselles, la mariée ferme les yeux pendant que les demoiselles font une ronde autour d’elle. Lorsque Laurie disait “stop”, les filles s’arrêtaient de tourner et Laurie coupait le ruban en face d’elle. A la fin il n’en restait plus qu’une qui a donc hérité du joli bouquet doublé pour l’occasion par Rev’en Fleurs.

le jeu du ruban

Au moment de lancer le repas, Erick de Rick Animation a fait entrer les mariés en musique sous les applaudissements de leurs invités. Rick a continué d’animer la soirée avec de nombreux jeux, diaporamas et bien entendu l’ouverture du bal.

La soirée s’est terminée pour moi avec l’arrivée de la superbe pièce montée érigée par l’équipe de Franck Séguret.

Pièce montée de Laurie & Jérémy

Laurie & Jérémy, je vous adore. Ne changez rien. Je vous souhaite tout le bonheur du monde!

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :