Mariage de Géraldine et Windy

Le dernier mariage de ma saison 2019 était le mariage de Géraldine et Windy le 5 octobre dernier.

Après quelques jours un peu pluvieux, nous avons eu la chance d’avoir un grand et beau soleil. Géraldine et Windy m’avaient rencontrée à mon studio à Thuir, Rue Arago et nous avions discuté ensemble d’une formule qui pourrait convenir à leur budget.

Cérémonie Religieuse

La cérémonie religieuse est ce qui tenait le plus à coeur à Géraldine. Je les ai donc retrouvés devant la belle église de Bages. Arrivée la première, j’ai vu les invités arriver et se préparer à une belle journée. Puis est arrivé Windy avec sa maman et ses frères. Et enfin, c’est Géraldine qui est arrivée en voiture aux vitres teintées.

Pour rester dans la tradition, tout le monde est entré dans l’église et c’est seulement une fois que nous étions tous à l’intérieur que Géraldine a fait son entrée au bras de son papa. Elle était radieuse et sa robe était magnifique !

L’église de Bages est très difficile pour les photos car elle comprend deux allées cachées par des piliers et très courtes. Du coup, la distance entre la porte et l’autel étant relativement petit, on ne peut déclencher que 2 ou 3 fois maximum. Et sachant que la photo n’est pas bonne si les mariés regardent où ils marchent juste au moment où je déclenche ou si quelqu’un tend un téléphone portable pour prendre une photo au même moment que moi, le moment est passé. Heureusement, j’ai quand même réussi à avoir des photos de l’entrée de Windy avec sa mère et de Géraldine avec son père. J’aime beaucoup la photo de Géraldine et son père, en noir et blanc, où le contre-jour donne une forme de sirène à la mariée.

La cérémonie fût agréable et assez décontractée avec de jolis discours et un prêtre ravi de bénir Géraldine et Windy.

La tendance 2019 pour la sortie des églises a été sans aucun doute LES BULLES ! Et Géraldine et Windy n’y ont pas échappé non plus. Je trouve cela très joli et j’aimerais bien que cela continue en 2020.

Les Photos de Groupes

C’est en cortège que nous sommes partis du domicile de Géraldine et Windy où nous nous étions rendus juste après la cérémonie. Direction la plage du Racou pour y faire les traditionnelles photos de groupes. Aventuriers, nos jeunes mariés ont voulu grimper sur les rochers de la digue et leurs invités les y ont suivi.

C’est l’amour à la plage pour Géraldine et Windy !

Nous vivons dans une région où la mer fait partie intégrante de nos vies. Il était donc normal pour notre couple de jeunes mariés de vouloir prendre leurs portraits au bord de l’eau. Nous sommes descendus de la digue et avons réalisé quelques jolis portraits avec le début d’un coucher de soleil en toile de fond.

Trinquons !

Du Racou, nous avons alors rejoint les invités qui avaient pris de l’avance en se rendant aux Terrasses de Collioure, le lieu choisi par Géraldine et Windy pour leur réception. Comme il faisait beau, le vin d’honneur était servi à l’extérieur et nous avons pu profiter d’un superbe coucher de soleil.

Après le traditionnel lancer du bouquet et l’entrée des mariés dans la salle du repas sous la musique de Rick Animation, j’ai laissé tout ce joli monde à leur soirée de bonheur et de partage.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !
%d blogueurs aiment cette page :