Qui suis-je?

Photographe Famille - Mariage - Cours

La Photo n’est pas juste une impression.
La Photo est un ressenti.

Bonjour, je m’appelle Laurène et je suis originaire de Saint-Nazaire en Roussillon (66). J’ai pris pour habitude de marquer de mon appareil photo les souvenirs des gens qui m’entourent ainsi que les miens.

La photo est une passion qui m’a prise très jeune. Déjà à 15 ans, je prenais en photo des diapositives sur pellicule argentique. C’est tout naturellement que je me suis empressée d’acheter mon premier reflex avec mes économies alors que j’atteignais mon 18ème anniversaire.

J’ai fait plusieurs fois le tour du monde, et mon Olympus m’a accompagnée. 🙂

Partout où je suis passée, je prenais des photos. Partout où je suis passée, je chérissais ces souvenirs indestructibles. La photo a été pour moi un moyen de ramener à ma famille et mes amis mes plus beaux souvenirs. Et aujourd’hui, je me rends compte que la photo me permet de ne pas les oublier et de m’y replonger quand je veux.

Pour moi la photo c’est ça! Je me vois comme une créatrice de souvenirs… Une créatrice de petits bonheurs que je parviens à figer pour toujours… Une créatrice de sentiments quoi!

Il me tarde de faire enfin votre connaissance

alors Contactez-moi!

Ayant des connaissances en infographie et webdesignering, je suis tombée amoureuse du monde du développement et de l’édition de photos numériques. C’est alors que de belles rencontres humaines m’ont permis de développer cette passion en métier.

Je suis équipée en Nikon avec mes deux boitiers D7100 et mon D80 en back up. J’ai des objectifs performants et stabilisés (17-50 f/2.8, 70-200 f/2.8, 50 f/1.8) qui me permettent de faire des prises de vue rapides ou en basse lumière sans difficulté.
J’ai un studio photo avec de nombreux fonds de couleurs ou avec des designs (Noël, paillettes, bois etc…) et de nombreux accessoires.

Je me suis tout naturellement inscrite à un club de photos où j’ai suivi les cours de base et où l’échange avec les autres m’a montré que la photo était avant tout un partage. C’est en vrai autodidacte que j’ai appris ce métier, à force de lectures, de recherches et de temps libre passé à déclencher mon Nikon partout où je vais.

J’ai appris à explorer les limites de mon appareil, à repousser mes limites personnelles dans ce domaine qu’est l’imagination d’une image, la transformation du beau éphémère en beau permanent.

Regardez mon portfolio

et faites-moi confiance pour vos photos car

je sais que garder ces moments sont aussi précieux pour vous qu’ils le sont pour moi!

Mentions légales:
SIRET 484 549 514 00061
APE 7420Z